• L’importance de laisser aux générations futures un environnement sain« Nous n’avons pas hérité la terre de nos pères. Nous l’empruntons à nos enfants. » Chaque enfant absorbe en moyenne quatre fois plus de produits cancérigènes qu’un adulte. Pourquoi ? Parce que ces produits sont présents dans les pesticides utilisés dans l’agriculture « industrielle ». Vos choix d’aujourd’hui auront un impact sur leur développement et leur santé, et ce, pour toutes les années à venir.
  • 2. Le danger de l’érosion du sol. Les experts estiment que plus de trois milliards de tonnes de terre cultivable sont érodées en Amérique du Nord à chaque année. Tout ceci à cause du mode de culture « industrielle » pratiqué sans égard au renouvellement naturel de la terre cultivable.
  • 3. Protégeons nos sources d’eau potable. L’eau compose les deux tiers de notre organisme et couvre les trois quarts de notre planète. Malgré son importance, les autorités gouvernementales ferment les yeux sur sa contamination par les pesticides et autres produits chimiques dont un nombre élevé sont reconnus cancérigènes. La qualité de l’eau potable est douteuse dans un nombre grandissant de municipalités. Protégeons la qualité de notre eau potable.