Grâce à la diffusion de leur expertise et au dynamisme de leur communauté, les influenceurs jouent un rôle important pour le développement du domaine.  Ils sont au centre de la diffusion d’une information riche dans leur communauté et dans l’ensemble de la population.  Les communications fréquentes de ces experts positionnent avantageusement notre domaine de prédilection.  Ci-dessous, nous vous présentons deux influenceurs que nous adorons !

Cynthia Marcotte
Photo libre de droit créée par Cynthia Marcotte

Je suis une nutritionniste et blogueuse culinaire active sur les réseaux sociaux. Je vis à 100 % de ma présence sur le web. Il s’agit pour moi d’un vrai bonheur de pouvoir partager mes découvertes avec vous sur une base quotidienne. 

Ici, vous pourrez trouver une tonne de recettes, d’inspiration et de trucs pour mieux manger sans restriction !

Ma petite histoire…

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu de l’intérêt pour l’alimentation et l’innovation culinaire. Mon parcours a débuté lorsque j’avais seulement huit ans ! J’avais à l’époque reçue en cadeau un petit four Easy-Bake pour Noël. Il m’a fallu peu de temps avant de passer au travers de l’assortiment de préparation pour gâteau fourni avec l’appareil. Sans compter ceux achetés par ma mère ! J’ai alors tenté de transformer purées et gibelottes maisons en sublimes gâteaux à l’aide de mon fidèle four blanc et rose. C’était à tout coup un désastre !

Quelques années plus tard, je pouvais enfin utiliser le four des « grands ». Rien ne pouvait m’arrêter.  Je cuisinais de tout : brioches à la cannelle, gâteaux miniatures pour ma maison de poupées, sculptures en sucre aux couleurs de l’arc-en-ciel et même un sac à main entièrement fait de purée de pommes imitant le cuir ! Décidément, mes désirs de création n’avaient aucune limite ! Une véritable  « maîtresse de la cuisine » !

Transformée en laboratoire, la cuisine de mes parents était devenue l’un de mes lieux de prédilection. Elle me permettait de créer (… et de déguster !) une multitude de desserts et sucreries. J’en conviens, c’est probablement en raison de ma dent sucrée hors du commun que je n’avais jamais songé à devenir nutritionniste… Du moins, pas avant ma première journée de baccalauréat en nutrition !

Dès les premiers pas inscrite à mon premier cours universitaire, j’ai été conquise par l’aspect à la fois scientifique et concret de la nutrition. Depuis ce jour, tout ce qui concerne de près ou de loin l’alimentation me fait vibrer. J’en suis littéralement dépendante et « plus-que-passionnée » !

Mari-Loup Bourdon
Photo libre de droit créée par Mari-Loup Bourdon

Marilou Bourdon de Trois Fois Par Jour est aujourd’hui une véritable star de la cuisine au Québec avec 287 000 abonnés sur Instagram.

Après quelque temps dans le milieu de la musique, elle décide de se lancer dans la cuisine et partage à travers son blog des recettes saines et gourmandes. Sa chaîne Youtube est aussi une source d’inspirations pour tous les types de repas. Pour les fans, toutes les recettes de Trois fois par jour sont disponibles en livre (Tome 1 & 2 ainsi que Desserts)

Marilou dirige également une boutique en ligne, les produits proposés sont tous fabriqués au Québec.