Oméga 3

Par Lucille Carrier
Naturopathe

Le rythme trépidant de la vie moderne nous incite à performer dans tous les domaines. Notre cerveau, ce travailleur acharné, champion de la communication, a des besoins énormes.

Avec le surmenage, le stress, l’accumulation des années aussi, il peut, chez certaines personnes, mettre plus de temps à réagir, ce qui affecte autant la mémoire que la concentration. Le fonctionnement cognitif, en particulier le processus de mémorisation, nécessite de nombreux nutriments qui doivent nous être apportés par l’alimentation et les conseils de naturopathes. Mais au quotidien, notre alimentation et notre environnement sont souvent des sources de déséquilibre dont les conséquences peuvent se répercuter en carences de nutriments essentiels, tout en entraînant un manque de vitalité.

Le cerveau se nourrit de ce qu’il reçoit. Il utilise 25 % de l’oxygène que l’on respire, il est donc très important de s’oxygéner, par exemple de faire  une marche à l’extérieur de 20 à 30 minutes par jour. Il faut aussi boire de l’eau, l’hydratation est un facteur important pour le cerveau. Eh bien le nourrir avec des nutriments riches en phospholipides comme la phosphatidylsérine (PS) et la phosphatidylcholine (PC). Les phospholipides sont les constituants essentiels de toutes nos membranes cellulaires. Ils contribuent au développement et à la réparation du système nerveux et participent à la synthèse des neurotransmetteurs, ces messagers qui agissent sur notre cerveau pour lui permettre de construire sa mémoire, de ressentir des émotions, le stress, le bien-être, etc.

Comme le cerveau est friand d’oméga-3 et complexe B il a été démontré que les oméga-3 sont plus facilement absorbés lorsqu’ils sont liés aux phospholipides. Pour maintenir une meilleure santé cognitive et prévenir le déclin cognitif, le supplément de phospholipides et oméga-3 « Esprit Brillant » est un supplément clé pour combler les besoins de notre précieux cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *